FAN DE POPEYE ?! Un parc d’attraction insolite : le village de Popeye

Situé dans la baie d’Anchor, à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de La Valeta, la capitale de Malte, se trouve un village insolite caractérisé par ses bâtiments rustiques. Il s’agit du village de Popeye, connu aussi sous le nom de Sweetheaven Village (le Village du Ciel Doux, en français) : ou comment le décor d’un film médiocre… est devenu une attraction touristique à succès

Le village de Popeye a été construit durant les 7 derniers mois de l’année 1979, en tant que décor cinématographique et servit plus tard au tournage de la comédie musicale homonyme, réalisée par Robert Altman (connu, notamment, pour M*A*S*H). Sorti en 1980 et produit par les studios Disney et Paramount Pictures, Popeye voit son personnage principal incarné par… Robin Williams.

Le village a été entièrement construit en bois, les arbres nécessaires à la construction étant importés des Pays-Bas et du Canada. Il a fallu construire aussi 20 structures en bois avant de commencer la construction du village à proprement parler. Pour un accès facile au village, une route d’accès a dû être créée. Enfin, pour protéger les décors, la baie d’Anchor dût s’équiper d’un brise-lames d’environ 200-250 pieds pour protéger le tournage de la haute mer.

Aujourd’hui, le décor de ce film qui ne rencontra pas un grand succès est devenu un parc d’attraction insolite, apprécié des familles : pour les enfants, des personnages issus des dessins animés accueillent les visiteurs et animent les lieux ; pour les adultes, l’opportunité de vivre une expérience de tournage avec l’équipe d’animation.

Diverses activités sont également proposées : le village de jeux du Père Noël,  un tour en bateau, des trampolines, des terrasses pour prendre le soleil, la plage du Lido, des magasins, et une dégustation de vin offerte par le village de Popeye, ainsi que d’autres activités qui varient selon la saison et l’occasion de la visite.

europe-insolite-village-popeye-malte-01europe-insolite-village-popeye-malte-02europe-insolite-village-popeye-malte-03

europe-insolite-village-popeye-malte-04europe-insolite-village-popeye-malte-05europe-insolite-village-popeye-malte-06

europe-insolite-village-popeye-malte-07europe-insolite-village-popeye-malte-08europe-insolite-village-popeye-malte-14

l’entrée est gratuite !

 

COMMENT Y ALLER :  Demander à ORGANYGO d’organiser votre voyage

Pas encore de commentaires.

Répondre

Réinitialiser

Current ye@r *

Contactez-nous