Le top 5 des lois sur le tourisme les plus insolites au monde
Le baiser de l’amende
On en a tous déjà fait ou au pire déjà vu et pourtant, c’est interdit. Depuis 1910, il est interdit de s’embrasser dans les gares et sur les quais en France et en Angleterre. Les longs baisers langoureux avant le départ sont donc finis. Enfin, pas sûr que l’on se prenne une amende, tout de même !
Le chewing-gum qui tue
A Singapour, les chewing-gum sont interdits. Depuis 1992, aucun habitant ou touriste ne peut mâcher du chewing-gum pour des questions d’hygiènes. Par contre, les gommes à usage médical sont autorisées. Pour dire que le chewing-gum est mortel, il n’y a qu’un pas.
Le pays où il fait nuit
Au Danemark, les automobilistes sont obligés de rouler phares allumés, même en pleine journée. Il faut qu’on les distinguent des voitures garées. On ne sait jamais, au cas où le soleil n’éclaire pas assez.
La fraîcheur de Grenade
A Grenade, le port du maillot de bain en pleine ville est tout simplement interdit. Il faut au moins porter un short et un débardeur. Au pire vous pouvez aussi mettre un pull car c’est bien connu, à Grenade, il fait froid !
Pas d’argent
En Thaïlande, vous ne pouvez marcher sur le métal de l’argent. Par contre, forcément, vous pouvez marcher sur le goudron. Heureusement.
Parmi toutes, vous avez préféré laquelle ?
2 Commentaires Ajouté
ajouter votre réponse